Gazon synthétique: rentabilité

 In Gazon synthétique décoratif

Il est vrai que le fait d´avoir un jardin naturel à la maison est un luxe qui vous permet d´être en contact avec la nature quand vous le voulez, mais parfois on n´a pas assez de temps, d´argent ou même de la patience ou de l´énergie nécessaire pour l´entretenir. D´autre part, il ne faut pas oublier que  le gazon synthétique a amélioré tant en ce qui concerne sa qualité que dans son aspect au cours des dernières années, ce qui lui permet d´offrir des caractéristiques très similaires, voire identiques, à l´herbe naturelle avec quelques avantages particulières car il s´agit d´un matériel synthétique.

 

Vous trouverez peut-être le  gazon synthétique  un peu cher par rapport au gazon naturel, mais malgré le coût plus élevé celui-ci est  rapidement amorti. Aussi, cette épargne est beaucoup plus  évidente à long terme.

 

Selon une  étude réalisée par l´Institut de Biomécanique de Valence (IBV) le coût annuel d´un terrain de sport en gazon naturel est approximativement de 40.000 euros, quatre  fois plus cher  qu´une superficie  artificielle. Il s´agit d´une étude faite en 2009, raison pour laquelle les conditions des matériels, et aussi de leur entretien ont subi une légère amélioration depuis lors jusqu´à présent pour le terrain  synthétique. Bien que cette étude concerne des superficies beaucoup plus importantes comme les terrains de football, on peut faire une liste avec les avantages et l´épargne que cela comporte pour des superficies plus réduites.

 

Entretien du Gazon synthétique

 

Logiquement, le fait de consommer beaucoup moins d´eau joue un rôle très important dans les dépenses totales de  l´entretien.. Parfois, si on pose du  gazon synthétique  dans une zone où il pleut fréquemment, on peut supprimer l´arrosage car la plupart du temps car il s´agit simplement d´une question de nettoyage. En définitive, son entretien est tout simplement, (sauf un arrosage de temps en temps comme nous venons d´indiquer) un  brossage  ponctuel pour éviter qu´il s´écrase. En quelques mots, le brossage aide à maintenir pendant beaucoup plus longtemps son aspect agréable. Il est également vrai que parfois, un  entretien  plus spécifique devient nécessaire, car avec le temps il faut éliminer certaines mauvaises herbes et autres éléments naturels de la superficie, mais même ainsi, le gazon naturel exige un entretien continu tandis que le  terrain synthétique  représente le choix le plus  intelligent à un coût abordable.

 

Si nous voulons toujours garder les tons verts du gazon naturel, il faut lui consacrer du temps et de l´argent pour le fertiliser, l´arroser et le tondre. Aussi, malgré les soins que nous lui consacrions, cette superficie est conditionnée par le climat de la zone, car les gelées, les pluies abondantes ou l´excès de soleil peuvent provoquer une détérioration de l´herbe. Au contraire, avec le  gazon synthétique  nous ne devons pas nous inquiéter de tout cela car il aura toujours cette belle couleur verte sans aucun soin spécial et il ne subira aucun changement à cause du climat de la région.

 

On peut poser du gazon  synthétique sur toute superficie ; il ne faut pas se limiter seulement aux zones en plein air car il n´existe aucune contrainte quant au type de sol sur lequel ce matériel peut être posé tant qu´il soit lisse. Aussi, grâce à ses caractéristiques, nous n´avons rien à craindre si nous le posons sur des zones de beaucoup de passage telles que les  parcs pour enfants ou similaires.  Le gazon ne s´abîme pas. C´est pour cela que le gazon synthétique est  idéal pour les piscines. Aussi, il faut tenir compte du fait que ce matériel évite les glissades et ne subit pas de changements en étant en contact avec le chlore.

 

A tort, il y a une tendance à penser que ce matériel est inflammable lorsque, tout au contraire,  il est ignifuge. Bien sûr,  il faut faire attention aux cigarettes et aux mégots, car bien qu´ils ne brûlent pas le matériel, ils peuvent faire fondre quelques fibres. D´autre part, il s´agit d´un matériel  antiallergique  idéal pour tout le monde. Il ne faut plus faire attention aux animaux domestiques car ils peuvent même faire leurs besoins sur celui-ci tant que nous le nettoyions après convenablement. Si au contraire, le fait que nos mascottes creusent le gazon synthétique nous inquiète, à quelques exceptions, il faut savoir que les fibres du gazon synthétique sont préparées pour cela.

 

Ceci dit, on peut conclure que le gazon  synthétique  est une imitation parfaite du gazon naturel, tant dans l´esthétique que dans le toucher, et il offre un plus ample éventail de possibilités en ce qui concerne son utilisation.

 

Les utilisations du gazon synthétique

 

Bien qu´il est utilisé de plus en plus dans  l´aménagement paysager et le jardinage, sa fonction principale était seulement  sportive  et il était posé, exclusivement, dans les stades. Avec la construction du premier stade couvert on a eu la nécessité de créer une nouvelle surface semblable au gazon naturel car il était impossible de poser celui-ci.

 

Comme ce matériel est né aux Etats-Unis, son évolution a été parallèle aux sports les plus populaires pratiqués dans ce pays, c´est à dire le baseball et le football américain. Par conséquent, l´arrivée du gazon artificiel a été plus tardive en Europe, car c´était un produit d´importation du marché nord-américain, et les propriétés et les particularités choisies pour imiter le gazon naturel n´étaient pas les mêmes que celles des sports pratiqués ici.   En vue de résoudre ce problème et de pouvoir utiliser de  l´herbe synthétique  pour toute sorte de sport, on a commencé à faire des études des caractéristiques que les superficies naturelles offraient et comment celles-ci se comportaient vis à vis des joueurs ou avec la balle (en offrant un rebondissement identique, même type de déplacement ainsi que de freinage, etc..) de chaque sport.

 

Grâce à ceci, aujourd´hui le  gazon synthétique  est devenu une solution viable et optime pour les  installations sportives  car il améliore l´interaction du joueur avec la superficie et il est capable de supporter un plus grand nombre d´heures d´utilisation parce qu´il ne requiert pas des heures de repos. Aussi, on a réussi à minimiser les blessures provoquées par le terrain de jeu jusqu´au point d´égaler en nombre à celles qui sont produites sur l´herbe naturelle en parfait état, c´est à dire si on ne réalise pas un entretien correct du gazon naturel on peut souffrir plus de blessures que sur du gazon synthétique. En fait, en 2005 une étude a été publiée dans une revue spécialisée en sciences et technologie, New Scientist, où elle célébrait ce fait en assurant que les blessures se réduisaient jusqu´à la moitié, la moyenne étant de 7.6/1000 sur un terrain naturel et 3.2/1000 sur du gazon synthétique.

 

Dans la plupart des sports, il a été déjà mis en place grâce aux fédérations qui ont reconnu cette superficie et l´ont considérée comme une superficie officielle. Le sport peut être le plus étendu et le plus populaire en Europe est le football.

 

D´une autre part, ces dernières années il y a eu une lutte pour que le gazon synthétique devienne  officiel dans les terrains  de golf. Ceci s´explique par les grands avantages que le gazon comporte surtout en ce qui concerne l´épargne. Il s´agit de terrains de grandes dimensions et le fait de consommer moins d´eau ainsi que d´avoir un moindre entretien entraîne des installations beaucoup plus économiques et plus disponibles au grand public car le gazon sera toujours dans de bonnes conditions pour être utilisé. Aussi, ces particularités permettent de le poser sur toute superficie sans tenir compte des conditions climatiques ou des limites. En fait, grâce au gazon synthétique, un terrain de golf a pu être ouvert à l´intérieur d´un parc naturel protégé malgré les restrictions imposées à cet endroit quant à l´arrosage. En outre, il est possible de rentabiliser le  gazon synthétique sur les terrains de golf dès la première minute car l´installation est finie en trois mois tandis que l´option du terrain en gazon naturel requiert de deux ans pour pouvoir ouvrir ses portes au public. Malgré cela, la raison principale pour laquelle les joueurs sont réticents à cette option est parce que le golf est considéré un sport en contact avec la nature. Il faut souligner que le comportement de la balle sur ce type de superficie synthétique est identique à celui que nous pourrions avoir sur toute autre naturelle, et on ne pourrait pas sentir la différence.

 

En conclusion, bien que son utilisation estréduite au domestique, négoce ou sports, il existe de nombreuses options où nous pourrions poser du gazon synthétique, comme par exemple, sur les espaces publics.   Car, en utilisant du gazon synthétique, on obtient une finition douce, imitant le toucher de l´herbe naturelle, propre et sécurisant. Aussi, il faut ajouter à tous ces avantages, sa durée de vie, car avec un moindre entretien comme celui que nous avons expliqué ci-dessus (c´est à dire l´arroser avec un peu d´eau et le brosser de façon ponctuelle), il peut même durer dix ans.

 

Donc, si vous êtes convaincu que le gazon synthétique est ce que vous cherchez, n´hésitez plus et contactez- nous.Verdepadel est à votre service.  Nous offrons le meilleur prix en gazon synthétique posé.

Recent Posts

Leave a Comment

Césped residencial