Entretien de jardins en gazon synthétique décoratif

 In Blog @fr, Gazon synthétique décoratif

Conseils pour l´entretien des jardins en gazon synthétique décoratif

Le gazon synthétique décoratif est une des meilleures options pour décorer votre jardin. Comme vous pouvez voir dans d´autres posts de notre blog, nous avons souligné les avantages du gazon synthétique face au gazon naturel. Evidemment, nombreux sont les personnes qui préfèrent le gazon naturel, simplement par le fait qu´il est naturel, mais beaucoup d’entre eux ne sont pas conscient de l´énorme quantité d´eau que l´on gaspille pour l´entretien du gazon naturel dans les zones peu pluvieuses.

Le gazon synthétique décoratif possède des caractéristiques très différentes de celles du gazon synthétique sportif.  Il y a une ample gamme de gazon synthétique décoratif, quelques- uns plus économiques, d´autres offrent un meilleur drainage, mais en résumé dans le temps, la qualité et l´aspect du gazon sont améliorés.

Un des plus grands intérêts du gazon synthétique réside dans l´entretien, mais nous ne devons pas oublier la partie esthétique: le gazon synthétique est toujours vert (à certains moments, le gazon naturel subi des changements de couleur, il y a des apparitions de zones jaunâtres surtout lorsque il y a trop de soleil). L´avantage essentiel quant à l´esthétique est l´aspect du gazon qui sera toujours en parfait état tout au long de l’année avec le gazon synthétique Verdepadel.

Quant à l´entretien, nous savons que le gazon synthétique ne requiert pas un entretien coûteux comme le gazon naturel car il ne faut ni le tondre, ni l´arroser, ni lutter contre les insectes. Cependant, nous allons suivre certaines démarches nécessaires pour améliorer son aspect et prolonger sa durée. Il est convenable de faire entretenir le gazon par une équipe professionnelle de temps en temps en fonction du type de pelouse dont vous disposez.

  • Premièrement, vous devez tenir compte de la surface où le gazon a été posé car s´il s´agit d´une surface naturelle les mauvaises herbes vont apparaitre en déformant le gazon synthétique. Dans ce cas, nous vous conseillons d’appliquer un herbicide pour éviter l´apparition de ce type de plantes sous notre gazon ainsi qu´un fongicide pour éviter l´apparition de champignons.
  • Il y a plusieurs travaux d´entretien. Premièrement, vous devez brosser le gazon de façon régulière pour lui enlever la poussière, la terre, les feuilles sèches, les particules que le vent peut déposer ou les poils d’animaux. Le but de ce premier brossage est de faire en sorte que la saleté ne s’accumule pas car sur long terme celle-ci détériorera l´aspect du gazon et rendra son nettoyage et son entretien plus difficile.
  • Une fois que vous avez bien brossé le gazon synthétique et que vous avez enlevé la saleté superficielle vous pouvez utiliser de l’eau avec plus ou moins de pression pour bien nettoyer les liquides éventuels ou les excréments d’oiseaux ou d´autres animaux.
  • Probablement, vous aurez besoin de sable de silice pour donner du poids au gazon. La fibre synthétique sera ainsi plus dressée. Cela est nécessaire car aussi bien le vent que la pluie et le passage de personnes font que le sable de silice se déplace et parfois les fibres du gazon sont aplaties. Pour réaliser cette tâche vous pouvez demander de l´aide à un professionnel. Chez Verdepadel, en effet  nous vous offrons tout type de services, tant pour l´installation que pour l´entretien.
  • Il n´est pas nécessaire d´arroser le gazon synthétique  cependant si vous avez des enfants, il est conseillé de l´arroser deux minutes par jour pendant la période estivale. De cette façon, nous diminuons la température du gazon afin que toute la famille puisse en profiter plus longtemps. De plus ça évitera que le gazon s´use et qu´il perde sa couleur.

Contactez- nous si vous souhaitez un devis pour l´entretien de jardins, piscines ou terrasses en gazon synthétique. Vous aurez une réponse rapide et sans engagement aucun.

Verdepadel au G+

Verdepadel au Facebook

Verdepadel au Twitter

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

césped artificial jardines