GAZON SYNTHÉTIQUE POUR TERRASSES, JARDINS OU COURTS SPORTIFS

 In Blog @fr, Gazon synthétique décoratif

Pour en savoir plus sur le Gazon synthétique pour terrasses, jardins ou courts sportifs.

Le gazon artificiel ou synthétique est une « espèce » de moquette faite d´un fil spécial qui ressemble au gazon naturel, avec un entretien moins contraignant, facile à poser, résistant à tout type de conditions climatiques et à un moindre coût.

Le gazon synthétique fut inventé dans les années 60 par David Chaney aux Etat Unis et fut utilisé pour la première fois à l´Astrodome de Houston, un stadium sportif crée pour la pratique de plusieurs sports dont le baseball et le football américain. La raison principale de poser du gazon synthétique fut le mauvais état du gazon naturel pendant la première année.

Dans ses premières années, le gazon synthétique était plus dur que l´herbe naturelle et donc interdit par la FIFA et la UEFA pendant les années 80 car les joueurs pouvaient se blesser lors d´une chute. Mais aujourd´hui, il existe à une toute petite différence entre le gazon artificiel de pointe et le gazon naturel quant au toucher et à l´aspect.

Gazon synthétique pour jardins.

césped artificial en jardinesDepuis le début des années 80, ce produit a été posé dans les zones résidentielles, commerciales et scolaires. Actuellement, le gazon synthétique est bien accepté et possède de nombreux avantages face au gazon naturel, surtout dans les zones géographiques où la pluie fait défaut.

Il est difficile de trouver des conditions idéales en Espagne pour le gazon naturel car il nécessite beaucoup d´humidité, du soleil et un entretien permanent. Il en est de même en France en fonction des régions.

Quant à la décoration de jardins, il faut souligner que dans les zones où la pluie n´est pas abondante et le gazon ne peut pas pousser de façon naturelle, le système d´arrosage peut devenir coûteux. C´est pourquoi la pose de gazon synthétique devient la meilleure option en réduisant les besoins d’entretien. En cas de pluie, nous pouvons éviter l’engorgement du terrain car ce type de gazon possède une grande capacité drainante. De plus, il supporte tout type de climats et de températures tout en gardant son état et aspect initial.

Au-delà des jardins, l´usage de gazon synthétique est très fréquent pour les terrasses et les toits terasses. L’espace gagne en fraicheur et en couleur. La différence principale quant aux jardins réside dans la capacité de drainage plus importante que pour le gazon synthétique pour terrasses et toits terrasses grâce aux plaques permettant le drainage dans sa partie inférieure. En outre, vous pouvez combiner le gazon synthétique pour terrasses avec du bois pour extérieurs et cacher ainsi les câbles ou les tuyaux en ayant la terrasse dont vous avez toujours rêvé!

Nous avons aussi du gazon synthétique, adapté à différents sports, qui peut être posé sur toute surface et pour tout sport joué sur du gazon naturel, tel que le football, le padel, le golf, etc… Ce type de gazon artificiel possède une plus grande durabilité et résistance ainsi qu´un moindre entretien.

Pour finir il faut souligner qu´en général, le gazon artificiel pour terrasses,jardins ou pour courts sportifs est respectueux de l´environnement. Par exemple le gazon naturel nécessite une moyenne de 6 à 10 litres d´eau par jour dans les régions chaudes. Supposons qu´un jardin ou un parc de 50 m2 a besoin d´une moyenne de 400 litres d´eau par jour. En deux jours on aurait consommé la même quantité d´eau qu´une personne boit en une année. Dans notre pays, l´eau est un bien rare et nous devons tous contribuer à la conservation de cet élément.

[notice_t]Si vous voulez connaître les prix du gazon synthétique et de sa pose sur une terrasse ou piscine ou bien son entretien, contactez- nous nous vous ferons un devis adapté à vos besoins, sans aucun engagement et le plus rapidement possible.[/notice_t]
Recent Posts

Leave a Comment

Tipos de césped artificial de última generaciónInstalación césped artificial jardinería